26 mai 2013 - Marche de l'eSPoir (Montréal)

À la fin de l'année dernière ma très bonne amie Elyse a eu une bien mauvaise nouvelle : elle a la sclérose en plaques. Je dois admettre que je ne connaissais pas très bien la maladie (et encore aujourd'hui je suis loin d'un expert), mais Cinzia et moi avons décider de l'aider dans son parcours en faisant la Marche de l'eSPoir avec elle. Il s'agît d'une marche annuelle organisée dans plus de 160 villes du Canada et qui accueille plus de 40 000 participants déterminés à amasser des fonds au profit des personnes atteintes de sclérose en plaques.

C'est donc le dimanche 26 mai sous un ciel pluvieux que nous nous sommes rendus avec Elyse au parc Jean-Drapeau de l'île Sainte-Hélène, avec quelques centaines d'autres participants. En fait la marche avait lieu simultanément dans 22 villes un peu partout au Québec! L'ambiance était festive et personne ne se laissait décourager par le temps quelque peu maussade, tout le monde était rassemblé pour cette même cause : venir en aide aux patients de cette satanée maladie et de faire avancer la recherche.

Nous avons complété le parcours de 8 km (5 et 8 km étaient offerts), il s'agissait d'une belle promenade bien agréable sur l'île, pendant laquelle des bénévoles nous encourageaient un peu partout, puis un repas léger était offert en fin de parcours. La Marche de l'eSPoir de Montréal a permis d'amasser plus 310 000$ pour la Société de la SP, et le total des dons amassés dans la province s'est élevé à 1 287 000,00$! Nous sommes très fiers d'avoir pu contribuer à ce beau succès, et planifions participer à nouveau à cette belle activité l'année prochaine.

Retour au blogue

1 2
3 4
5 6
7 8
9 10
11 12
13 14
15 16