24 août 2013 - Weekend pour vaincre les cancers féminins - ~32 km

Le 24 août 2013 Cinzia participe à son troisième Weekend pour vaincre les cancers féminins, pour sa 5e année de levée de fonds consécutive... son grand dévouement aux causes qui la tient à cour m'impressionnera toujours! Ça fait plusieurs années que j'aide la fondation de l'Hôpital général juif en étant bénévole dans diverses activités, cette fois-ci j'ai eu la chance d'accompagner Cinzia pendant sa marche. Cette année elle a décidé de participer à la marche le samedi seulement, donc de parcourir la considérable distance de 32 km.

Je crois que le Weekend possède une des meilleures organisations d'événements à laquelle j'ai eu la chance d'assister. Tout le parcours est rempli de bénévoles et ils ont pensé à tant de détails et de petites gâteries tout au long de la promenade. Le trajet change à chaque année donc il reste agréable pour les participantes et participants de refaire l'événement.

Nous avons fait la majorité de la marche avec Rosemonde, une collègue de Cinzia, avec qui nous avons eu de belles discutions. Et bien que j'aime beaucoup marcher en nature, j'étais heureux de voir, pendant notre marche, un contraste de quartiers tranquilles et d'endroits beaucoup plus animés. Nous sommes passés devant l'Oratoire St-Joseph, à l'Hôpital général juif où une station d'encouragement était organisée, dans le vieux port, et sur plusieurs rues très occupées. Courir restera toujours ma passion première, mais je dois dire qu'il était fort agréable de prendre ça plus relaxe et d'ainsi davantage profiter de chaque moment du parcours... parfois en courant je ne remarque pas du tout où je passe!

Ça peut sembler étrange mais je crois tout de même que de courir 32 km est plus facile, du moins mentalement, que de le marcher. J'ai beaucoup aimé l'événement mais à la fin je dois admettre que j'avais hâte de terminer et de reposer mes pieds!! D'ailleurs nous avons terminé sur une très belle surprise, lorsqu'on passait la ligne d'arrivée on a vu s'allumer un écran sur lequel on a pu apercevoir Angela, la tante à Cinzia, qui lui avait enregistrer un beau message pour l'encourager et la féliciter de son succès et de sa grande dévotion! C'était vraiment une surprise extraordinaire, Cinzia était tellement heureuse qu'elle l'a appelée sur le champ.

Sur le site d'arrivée j'ai pu profiter d'un rafraîchissement pour les pieds dans de l'eau froide, du bar à bonbons et de ma barbe à papa annuelle avec les bénévoles que je commence à bien connaître à force de les voir d'année en année. C'était vraiment une très belle expérience, et nous aurons la chance et le grand bonheur d'y retourner l'an prochain car Cinzia s'est déjà inscrite pour la 10e édition en août 2014!

Retour au blogue

1 2
3 4
5 6
7 8
9 10
11 12
13 14
15 16
17 18
19 20
21 22
23