25 mai 2014 - Marche de l'eSPoir (Montréal)

Pour la deuxième année consécutive Cinzia et moi se joignons à notre amie Elyse pour la Marche de l'eSPoir, un événement organisé par la Société canadienne de la sclérose en plaques afin d'amasser des fonds pour faire avancer la recherche et aider les patients. C'est une marche de 4 ou 8 km non compétitive (non chronométrée) dans laquelle participe des gens de tout âge et de toute forme.

Cette année la localisation de la marche a changé, au lieu d'être sur l'île Sainte-Hélène c'était au Parc Angrignon... et au lieu d'une pluie froide nous avions un beau grand soleil rayonnant! Bien plus plaisant. Ce n'est pas un coin que nous connaissions beaucoup, ce fut une très belle surprise de découvrir ce grand parc de Montréal, dans lequel on peut complètement oublier qu'on est dans la métropole. Nous avons opté pour la marche de 8 km encore une fois, mais c'était en réalité deux tours de boucle du même parcours.

Il y avait énormément de bénévoles, c'est un événement très bien organisé. En fait cette marche se déroulait simultanément dans 21 localisations au Québec, et beaucoup plus encore si on inclut les autres provinces canadiennes (plus de 40 000 marcheurs dans plus de 160 villes). La porte-parole québécoise était présente à Montréal, Debbie Lynch-White, une actrice québécoise qui joue notamment dans Unité 9. La marche en était à sa 20e édition, et cette année plus de 1 290 000$ ont été amassés. Cinzia a amassé 141$, Elyse 275$, et moi 50$, donc 466$ au total! De mon côté j'ai également amassé des fonds pour la société via un autre événement... plus de détails à venir dans un prochain blogue. :)

Retour au blogue

1 2
3 4
5 6
7 8
9 10
11 12