Événement 2 - 14 septembre 2008 - Marathon Oasis de Montréal - 42.2 km - 4:08:21 (5:53 min/km)

Suite à mon premier marathon en 2006, l'importance de la course s'est vue réduite pour laisser davantage de place à mon amoureuse. De toute façon 2 semaines après le marathon j'avais encore trop mal aux tibias pour courir plus de 10 minutes... je m'étais vraiment complètement vidé à ce premier marathon! Je continuerai tout de même à courir ici et là, mais sans suivre un programme d'entraînement c'est difficile de rester motivé... et le marathon de Montréal en 2007 tombait sur une date à laquelle je n'aurais pas pu participer de toute façon.

C'est donc en 2008 que je décide de recommencer à courir plus sérieusement... j'aurai regagné un peu de poids (autour de 220 lbs) que je voulais perdre en vue de mon mariage, et aussi car mon emploi de l'époque décide de lancer un concours "Biggest loser" (qui perd gagne). Je me relance donc en entraînement solo, de toute évidence sans avoir appris grand chose de mon expérience en 2006: je recommence à courir uniquement sur cette fameuse piste de course intérieure. La seule différence est que j'apporte maintenant un iPod avec moi... ça fait passer le temps plus rapidement!

Les mois d'entraînement s'enchaînent... je vise toujours un marathon en bas de 4 heures... encore une fois à force de courir en rond, je me tanne un peu et vers la fin de l'été mon entraînement laisse un peu à désirer. J'attrape d'ailleurs une bonne grippe d'homme (oui oui d'homme!) deux semaines avant l'événement... je ne sais donc pas trop à quoi m'attendre, mais au moins je sais ce que c'est de faire un marathon complet.

Le 14 septembre 2008 je participe donc encore une fois au marathon Oasis de Montréal... outre la pluie l'histoire est similaire à 2006, mon temps est de 1:57:07 à la marque des 21.1 km. La deuxième moitié se révélera encore un peu trop difficile à mon goût et je devrai alterner encore marche et course... mais c'est quand même beaucoup moins pire que la dernière fois, je termine plus fort avec un temps de 4:08:21. Je chercherai en vain d'ailleurs ma femme à la ligne d'arrivée car elle se perdra et arrivera plus tard que tard que moi... lol! Je suis beaucoup plus satisfait de mon événement que la première fois, je veux maintenant continuer à courir et mon temps de récupération est bien meilleur que la première fois. Je suis content de mon marathon! Je gagnerai d'ailleurs localement le concours "qui perd gagne" à mon emploi, avec une perte de poids de 14.01%. Victoire!

Retour au blogue

Départ Pendant la course
Stade Olympique Écran géant du stade
Près de la ligne d'arrivée Photo après course avec médaille