Événement 9 - 20 juin 2010 - Tour du Lac Brome - 20 km - 1:54:32 (5:44 min/km)

Une semaine après le 20 km du parc nature de St-Bruno, me voilà dans un autre scénario bien similaire; un 20 km d'entraînement le samedi 19 juin avec Team in Training, suivi d'un 20 km au Lac Brome le dimanche 20 juin! Cette fois-ci j'ai mes amis Ani et Richard, qui sont en entraînement avec Team in Training en vue de courir le marathon de San-Francisco tout en amassant des fonds pour vaincre le cancer, qui viendront courir la course avec moi.

Le matin de l'événement on arrive... en plein trafic! Un trafic assez intense d'ailleurs, je réalise que lorsqu'il y a un événement avec plus de 1000 participants, il vaut mieux arriver plus tôt! Nous retrouvons tout de même quelques amis de Team in Training, Cinzia fera d'ailleurs la gardienne pour un couple d'amis coureurs. Ces enfants feront d'ailleurs leur premier km de course un peu plus tard pendant la journée, vraiment cute! Le site du Tour du Lac Brome est bien pour accueillir des familles, il y a même des structures gonflables!

Tout comme la semaine précédente, mes jambes ne sont pas à 100% suite à la course de la veille et mon genou gauche me dérange quelque peu, mais je veux prendre ça (relativement) relaxe encore une fois. Je décide de courir le parcours avec Richard, j'ai bien aimé l'expérience de courir avec un ami à St-Bruno!

On s'élance donc dans la course... il y a une belle ambiance de course d'instaurer. On se rend toutefois vite compte que le parcours, bien que faisant le tour du lac Brome, ne le fait que d'une certaine distance; nous courons sur la route qui longue le lac, mais elle ne le longue pas de si près et il y a des maisons. Bref, nous ne voyons pas tant que ça le lac, et on court véritablement sur la route... pas mal moins intéressant que St-Bruno! Il y a tout de même souvent des arbres le long de la route, donc il y a quand même un effet nature.

Pendant la journée il fait très chaud, si bien qu'on peut apercevoir à plusieurs reprises des coureurs couchés sur le côté du parcours, qui ont par la suite été ramassés par des ambulances! De notre côté on ne force pas trop la note alors ça va bien et on apprécie la course, bien qu'on trouve que le parcours laisse un peu à désirer. À environ 19.5 km je décide de sprinter très rapidement pour terminer la course, ça sera d'ailleurs probablement mon sprint le plus rapide que j'ai fait... ma montre Garmin suggère que j'ai atteint 23.5 km/h! Les bénévoles avaient même l'air un peu effrayés à mon arrivé, peut-être ais-je exagéré un peu sur la vitesse, mais je me sentais bien fort à la fin de cette course!

Après notre course il y avait la course pour les enfants, c'était vraiment le fun de les voir aller. Il y avait aussi à manger du fameux canard du Lac Brome (en saucisse) dans le repas par la suite... c'était bien bon! J'ai bien aimé l'ambiance ce cet événement, mais avec le parcours actuel je ne penserais pas le refaire de si tôt. Je n'aime également pas le fait qu'ils ne donnent pas de médailles, moi qui aime bien les collectionner!

Retour au blogue

Avant Arrivée
Sandra et famille Enfant