Événement 11 - 6 novembre 2010 - La Course au Parc National d'Oka - 23.1 km - 2:06:37 (5:29 min/km)

Après la course à la fin septembre, je continue à me faire suivre par la physio. Mes distances d'entraînement augmentent graduellement, et je fais jusqu'à 21 km... mais je sens régulièrement mon genou gauche. J'avais particulièrement de la difficulté avec mon genou lorsque j'étais dans le trafic avec mon auto manuel, j'ai donc décidé de vendre mon auto pour une automatique! Deux pierres d'un coup, Cinzia n'était pas très intéressée à apprendre à conduire manuel!

Me voilà donc rendu au demi-marathon d'Oka. Le parcours est très beau (bien qu'il aurait été plus beau un mois plus tôt, avec les feuilles d'automne!) et je le connais très très bien: c'est la piste cyclable partant de Oka et allant vers Deux-Montagnes. C'est à cet endroit que je fais presque tous mes entraînements depuis plus d'un an, sauf lorsque je cours avec Team in Training!

Bien qu'il y avait d'autres membres de Team in Training présents, on ne s'est pas croisés... c'est plus difficile de se voir lorsqu'on n'est pas habillés en mauve (il faisait trop froid pour un simple t-shirt)! Je suis arrivé à cette course un peu dernière minute, mais le départ fut lancé un peu en retard donc j'ai commencé à temps. Je devrais définitivement m'enlever du stress et arriver plus tôt aux événements!

Le départ donné, nous nous élancèrent tous sur la piste cyclable. Il fallait faire attention de ne pas glisser car il y avait un peu de glace à certains endroits. Ce fut un parcours sans spectateurs puisque c'est dans la nature, moi je les aime bien comme ça de toute façon. Après quelques km il semblait y avoir quelque chose qui clochait avec le 10 km, et nous avons appris que les coureurs du 10 km étaient supposés avoir fait demi-tour mais que ce n'était pas bien indiqué... et ils ont continué avec nous! Ayayaye, il y avait des gens pas contents...

De mon côté j'étais supposé faire demi-tour à la moitié du demi-marathon, mais même pour cette distance ce n'était pas très bien indiqué! Résultat? Je me suis rajouté 2 km (1 km aller-retour), avant d'être certain que quelque chose clochait et de décider de rebrousser chemin. Je me retrouvais donc à faire un 23.1 km au lieu du 21.1 km. Psychologiquement, c'est difficile. C'est étrange car en réalité ce n'est pas une énorme différence, mais j'ai trouvé la deuxième moitié du parcours bien ardue. J'étais déçu de l'erreur qu'ils avaient commise et je n'étais pas préparé à courir davantage. J'aurais dû davantage avoir de pensées positives! Mais bon c'est donc avec peine et misère que j'ai continué la deuxième moitié du parcours, avec quelques petites pauses de marche.

J'ai tout de même franchi la ligne d'arrivée heureux, imprégnant à jamais mon temps de 2:06:37 sur sportstats.ca pour un demi-marathon, bien qu'en réalité j'ai couru 23.1 km! La course était organisée comme levée de fonds pour un organisme venant en aide aux personnes atteintes d'autisme après tout, je n'allais donc pas trop chialer! Il était intéressant de voir qu'ils donnaient une tuque (trop petite pour moi par contre!) au lieu du traditionnel t-shirt de course, mais décevant de voir qu'il n'y avait pas de médaille à la fin. Et maintenant un petit regard vers l'avenir: plus que 2 mois avant le fameux Goofy challenge!!

Retour au blogue

Parcours Arrivée