Événement 48 - 12 juillet 2015 - Défi Deux-Montagnes - 10 km - 1:01:11 (6:07 min/km)

Avec la venue récente de Stella dans la famille, cette année est un peu plus relaxe en terme de courses de mon côté... différentes priorités! Mais lorsque je vois que la ville de Deux-Montagnes (où je demeure) organise une course dans le cadre de ses festivités, comment puis-je y résister? Je suis d'ailleurs très étonné de voir que ce sera la septième édition de ce défi, car je ne le connaissais pas.

Du site de la ville : « L'Association du Défi Deux-Montagnes (ADDM) souhaite promouvoir les bienfaits physiques, mentaux et sociaux de l'activité physique. Les fonds recueillis seront versés au Programme destiné aux athlètes de performance à la Ville de Deux-Montagnes et à la Fondation SOS Jeunesse, venant en aide aux familles dans le besoin. Depuis 2007, l'association a recueilli près de 40 000 $ pour aider les écoles de la communauté à fournir des activités physiques parascolaires aux élèves. »

Mon ami Richard, qui lui aussi habite Deux-Montagnes, accepte de faire la course avec moi même s'il ne court plus récemment à cause de blessures aux pieds. Notre plan est de simplement compléter la course, d'une façon bien relaxe et en jasant. Nos épouses et enfants nous suivent, c'est la première vois que Stella vient « m'encourager » dans une course, c'est-à-dire dormir et pleurer pour boire son lait. ;)

Le site de la course est dans Parc Central, il y a plusieurs activités de prévu, notamment des jeux gonflables et du maquillage pour les enfants, des massages, une halte-garderie, des échauffements avant le départ, un accès gratuit à la piscine pour la journée, de la musique et de l'animation, etc. Il y a quatre défis proposés : 1 km, 5 km, 10 km et une course bouts de choux pour les 5 ans et moins. Selon l'organisation il y aura au total 540 dossards qui franchiront la ligne d'arrivée des différents défis. Pour ce qui est de la course que nous faisons, c'est-à-dire le 10 km, il n'y a que 72 participants... c'est donc un départ quelque peu modeste, mais il y a une très belle ambiance et c'est une belle journée festive.

Le parcours du 10 km est en réalité deux boucles de 5 km sur des routes dans le sud de la ville. C'est très intéressant car je vais rarement courir dans ce coin et je découvre plein de petites rues mignonnes. Par contre ce qui est un peu étrange c'est qu'il n'y a presque pas de cônes oranges pour réserver de voies pour les coureurs, mais il y a peu de trafic et beaucoup de bénévoles. En fait je crois qu'il y a plus de bénévoles que de cônes!

Le parcours est agréable et Richard et moi prenons ça bien relaxe tel que prévu. Il y a des stations d'eau et de boisson sportive... mais cette dernière est toujours la même boisson jaune pâle, et elle n'est pas très bonne (voir même presque dégueulasse!). Mais bon, l'eau est bonne! Richard se fait rappeler par ses pieds qu'il ne devrait probablement plus courir, on prend donc une petite pause pour qu'il enlève ses prothèses, et après ça va un peu mieux. J'ignore s'il fera d'autres courses à pied dans le futur ou s'il se limitera au vélo... à suivre!

Nos familles nous attendent à la fin du parcours, Richard franchira la ligne d'arrivée avec son petit (tout sourire!) dans les bras. Cinzia de son côté en aura profité pour recevoir un petit massage. Un lunch nous est offert en fin de course, et ce sera donc une belle expérience bien agréable pour nous tous. Belle médaille d'ailleurs!

Retour au blogue

1 2
3 4
5 6
7 8
9 10
11 12
13 14
15 16